Deux trophées au concours LOZÈRE GOURMANDE – Edition 2018 – 2019

L’atelier Technologique Agroalimentaire de Florac a participé ce printemps au concours des meilleurs produits lozériens « Lozère gourmande » organisé tous les deux ans par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat avec le concours du Conseil Départemental de la Lozère.

Mise en place en 1993, cette initiative mobilise également 60 producteurs lozériens qui mettent en compétition près de 300 produits issus des savoir-faire des entreprises agroalimentaires lozériennes. Du pain au vin en passant par les fromages, les gâteaux secs, les confitures, les chocolats, les salaisons, les conserves de viande, viennoiserie maison, une large gamme de produits lozériens entre en compétition pour être mise sous les feux des gastronomes durant deux ans.

La dégustation des produits d’une façon anonyme a eu lieu en mai, assurée par un jury de 56 dégustateurs composé de professionnels de la restauration, des représentants des Chambres Consulaires et des organismes de tutelle, de journalistes, de consommateurs, de distributeurs, de représentants, de partenaires…. Le palmarès 2018-2019 a été rendu public fin mai, à la veille de la saison estivale.

L’atelier a remporté deux trophées dans la catégorie pâté de foie de porc agrémenté avec le Pâté de porc à la châtaigne façon Louison et dans la catégorie « plats en sauce » avec le Sauté d’agneau aux pélardons.

X