Voie initiale scolaire pour les métiers H/F de l’environnement

Conseiller agricole – Animateur de bassin versant – Garde (chasse, pêche, littoral rivière, parcs nationaux) – Jardinier paysagiste – Guide de pêche – etc…

L’évolution majeure des attentes de la société et la nécessité de préserver notre planète font du secteur de l’environnement, un secteur riche en opportunités d’emploi, que ce soit dans le secteur public, le secteur associatif ou celui des entreprises privées (Conservatoires d’espaces naturels, Parcs naturels, agences de l’eau, CPIE…).

Nos formations préparent aux nombreux métiers de gestion, de la préservation et de la valorisation durable des ressources et du patrimoine environnemental.

STAGES DÉCOUVERTES

DÉCOUVREZ VOTRE BAC EN UN STAGE « DÉCOUVERTE »

Ces stages sont proposés à tout élève de 3ème désireux d’approcher l’univers de certains métiers et mieux s’orienter pour la prochaine année scolaire avec au choix : l’aquaculture ou l’eau au lycée Louis Pasteur à La Canourgue, le cheval, l’élevage, la maréchalerie et l’environnement au lycée François Rabelais de Saint-Chély d’Apcher.
En 3 jours, le ou la jeune stagiaire peut tester ses aptitudes, trouver une motivation supplémentaire pour les études et conforter son choix d’orientation en participant activement aux ateliers. Ces futurs élèves de 2nde notent ainsi les différents aspects de chaque activité et prennent conscience des avantages et des inconvénients de la profession observée. A l’issue des 3 jours, un bilan personnalisé sera établi ainsi qu’une analyse appropriée entre le/la stagiaire et le métier visé.

Pour plus de renseignements ou vous inscrire, contactez-nous

Formations initiales – voie scolaire

Baccalauréat Technologique Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant
Agronomie – Alimentation – Environnement – Territoire

Brevet de Technicien Supérieur
Gestion et Protection de la Nature

X