Les premiers secours pour les CAPA du CFA de Marvejols

Les apprentis CAPA 2ème année du CFA de Marvejols ont suivi durant deux jours la formation Sauveteurs Secouristes du Travail dispensée par notre formatrice référente au CFA-CFPPA Lozère à Marvejols.

Après la théorie, des exercices pratiques…

Un bilan très positif, avec des apprentis satisfaits et une très bonne ambiance.

Anke et Julien soulignent que « la formation nous a permis de savoir et de faire notre possible pour sauver une personne ». Jonathan, Fabien, Dylan, Tanguy et Pablo ont « aimé apprendre à réanimer une personne en utilisant le mannequin». Certains ont plus craint les exercices sur les saignements mais ont compris la nécessité de l’exercice… Jacques ramène la formation à son futur travail sur l’exploitation agricole : « cela peut servir tout le temps ».

En effet, ces apprentis travailleront auprès des animaux ou en manipulant des machines dangereuses : ils seront soit agriculteurs soit jardiniers paysagistes ou maréchaux-ferrants. Même si la vigilance est de mise, l’accident peut toujours arriver et nul n’est à l’abri. Ils le savent et ont su le comprendre pour tirer profit de la formation SST.
Pour preuve : ils ont tous obtenu l’examen ! félicitations !

X