LE PETIT FUME DROMOIS recrute

LE PETIT FUME DROMOIs

Il y a bientôt 10 ans, Timothée GADENNE après des aventures dans les DOM TOM en tant que pisciculteur s’installe avec sa famille en Drôme provençale et se lance dans le fumage de truite drômoise.

Il crée son atelier de transformation de poissons frais et fumés dans une ancienne école et en fait un véritable petit atelier agréé aux normes CE, il valide dans la foulée sa certification Biologique.

Les approvisionnements sont faits avec soin, en direct avec les piscicultures marines ou d’eau douce chaque semaine et très tôt le matin !

Il assure sa vente directe et sillonne les marchés de la région avec son vieux Tube Citroën HY qu’il a déniché en Bretagne.

Spécialisée sur le fumage de la truite et du saumon biologiques, d’autres poissons de pêche et d’aquaculture sont travaillés et transformés comme l’églefin, le maigre ou encore le bar et l’esturgeon

Un cap est passé en 2020 avec la construction d’un nouvel atelier de 600 m2 à Grignan. L’entreprise dispose d’un outil de travail performant, et d’un agrément sanitaire européen pour assurer un suivi qualité optimal.

La distribution de ses produits se réalise par trois canaux : vente sur les marchés, vente auprès de réseaux de magasins bio, et, enfin en direct, par la boutique attenante à l’atelier.

L’équipage du Petit Fumé Drômois est composé de 16 personnes. Chacun a son poste sur le bateau et sait réaliser son métier dans les règles de l’art. Chaque membre de l’équipage sait monter sur le pont et assurer la bonne poursuite du cap. L’esprit d’entraide, la polyvalence sont de mise, le capitaine est un homme de cœur, aux fortes convictions humaines.

Beaucoup de membres de l’équipage n’ont jamais pris la haute mer, mais chacun aime à découvrir la qualité des poissons et à les travailler avec soin.

Le Petit Fumé Drômois poursuit son développement et continue à se démarquer par de nouveaux produits, de nouvelles idées pour partager au plus grand nombre ses produits savoureux et cultiver une relation clientèle de qualité.

Pour compléter l’équipage, Le Petit Fumé Drômois recrute : Deux équipiers(ères) poisson cru et poisson fumé

Vous avez envie d’un cadre de vie naturel, nous vous proposons un poste au cœur de la Drôme provençale à Grignan.

Vous aimez les produits de la mer, la pêche, les produits bio. Vous êtes sensible à la qualité des produits alimentaires et appréciez cuisiner, déguster le poisson.

Vous aimez la vie d’équipe, alors ce poste est pour vous.

1  – Équipier poisson cru :

Vous serez amené à préparer les poissons crus en assurant le filetage manuel des poissons essentiellement des salmonidés (truite et saumon), travail minutieux et d’une grande dextérité, vous apprendrez ou perfectionnerez vos gestes et votre « coup de couteau ».

2  – Équipier poisson fumé :

Dans une salle dédiée au tranchage des poissons fumés, vous opérez le désarêtage, le tranchage et la mise sous plaque des poissons fumés. Travail minutieux exigeant une régularité du geste et une régularité des tranches.

Pour les deux POSTES, vous disposerez d’outils adaptés pour vous aider. Vous êtes équipés de la tête au pied pour travailler toujours au frais.

Le travail nécessite beaucoup de soin envers les poissons mais aussi envers vous car vous transporterez des caisses de saumon d’environ 20 kg.

Posture debout et travail en salle à température dirigée (8°C).

L’utilisation d’outils tranchants exige une grande dextérité et une attention soutenue. La manipulation de produits crus/fumés exige le strict respect de règles d’hygiène.

A votre arrivée, vous bénéficierez d’une période d’intégration et de transfert de savoir-faire afin d’acquérir les gestes du métier. Vous ne naviguerez jamais seul, vous aurez toujours un membre de l’équipage pour vous accompagner dans la durée.

L’entreprise vous guidera lors de vos premiers pas sur le territoire et sera à vos côtés pour faciliter votre installation.

Conditions :

35 h

Semaine de 4,5 jours répartis du lundi au samedi matin, avec un jour de repos le mercredi Salaire : 1800€ brut pour un temps plein

+ 13ème mois à compter d’un an d’ancienneté Avantages : tickets restaurant

Mutuelle : 50%

POSTES A POURVOIR IMMEDIATEMENT

Attractivité du territoire :

La ville de Grignan est connectée à l’axe de la vallée du Rhône, Montélimar à 30 mn, Avignon à 1h, Autoroute A7 (ou l’Autoroute du soleil) à 20mn, la Méditerranée à 2h.

Lieu touristique et chargé d’histoire, vous trouverez une qualité de vie exceptionnelle tournée vers : Côté Est, la Drôme Provençale et les Baronnies et côté ouest les Gorges de L’Ardèche.

Grignan, haut-lieu touristique et culturel avec son Château qui appartient au département, détient un pôle économique d’une centaine d’entreprises commerciales et artisanales sur son territoire.

Exemple d’entreprises à proximité :

  • Durance
  • Le Comptoir de Mathilde
  • Le Cellier des Dauphins
  • Les Maisons du Clair de PlumePOUR POSTULER :

ENVOYER CV à contact@lepetitfumedromois.com

 

X