La fête de la Nature 2021 en Margeride

FETE DE LA NATURE 2021

Chaque année depuis 2007, la fête de la nature, coordonnée par l’association éponyme, a pour objectif de,  «  tous ensemble, célébrer la nature ».

A cette occasion, des milliers de manifestations sont organisées sur tout le territoire français, par le biais du thème « A travers mille et un regard ».

Dans le cadre de la fête de la nature, les étudiants en première année de BTSA Gestion et protection de la nature organisent du 21 au 23 mai sur Saint Chély d’Apcher et ses alentours ( Malzieu-ville, les Crozes) des animations autour de la nature à travers des activités ludiques et conviviales.

Les étudiants du lycée Rabelais à Civergols vous invitent à vivre à leur coté une expérience au cœur de la nature.

Cette année ce sera l’occasion pour vous et votre famille de découvrir la nature et le patrimoine naturel de la Margeride à travers des animations et des activités ludiques et familiales.

A partir de cette fête nationale les étudiants on crée 5 animations toutes aussi variées telles que la géologie et les végétaux, les cours d’eau et la vie de l’écrevisse à pattes blanches, la vie des êtres vivants dans le sol, l’arbre et la haie, ou même la relation entre l’agriculture et la Nature…

Bien sur chaque animation sera gratuite et vous serez accompagnés d’un groupe d’étudiants qui vous fera part de leurs connaissances.

Cette manifestation se fait en partenariat avec l’office de tourisme Margeride en Gévaudan.

Ne pas hésiter à consulter le site: https://fetedelanature.com

Pour l’ensemble des participants et sur réservation, le rendez vous se fera sur le parking désigné à chaque animation.

(L’âge minimum sera de 7 ans et prévoir une tenue adaptée au climat).

Nous vous attendons nombreux !

X