les étudiants du BTSA ACSE – Maîtres d’oeuvre de la Journée “Prairie de Civergols”

Le 30 novembre 2017, les étudiants de BTSA ACSE 2ème année, organisaient dans le cadre de leur Module d’Initiative Locale “Organisation d’un évènement agricole” une manifestation intitulée “la 1ère Journée Prairie de Civergols” au LEGTPA François Rabelais à Saint Chély d’Apcher.
Les élèves des filières “Élevage” du LEGTPA Rabelais, Bac Professionnel Conduite et Gestion de l’Exploitation Agricole et Bac Technologique STAV participaient au déroulement de cette journée qui fût partagée entre des animations réalisées par eux-mêmes et les intervenants extérieurs avec la chambre d’agriculture de la Lozère et le Groupement National Interprofessionnel des Semences et plants.
Les thèmes abordés furent : l’amélioration de la qualité des fourrages, l’optimisation de la fertilisation des prairies avec le compost, et la valorisation du pâturage en moyenne montagne.
A cette occasion, les étudiants porteurs du projet ainsi que les lycées de la filière agricole ont pu se confronter à la réalité “Terrain”.
L’objectif à venir étant de renouveler cette manifestation chaque année en liaison avec les professionnels du métier.

X