Top Départ pour la Rando!

Dans le cadre des modules de formation que l’établissement peut développer à son initiative, le LEGTPA François RABELAIS a ouvert un module d’Initiative professionnelle (MIP) sur l’organisation et la mise en oeuvre chaque année, d’une randonnée équestre, à destination de ses élèves de CAPA Palefrenier soigneur.
La randonnée équestre est encadrée par des enseignants en hippologie – équitation ainsi que par le directeur du centre équestre.
La cavalerie du centre équestre mise à disposition était essentiellement composée de jeunes chevaux issus de son élevage, une cavalerie destinée à la formation des élèves de l’EPL et qui a été une nouvelle fois exemplaire dans son comportement.

Au programme de la semaine :

Jour 1: Matinée de révisions des noeuds de matelotage pour enfin se mettre à cheval, l’après-midi, ainsi commence l’aventure.

Jour 2: Arrivée aux Ecuries avec le sourire, la banane pour débuter une journée de Randonnée pluvieuse mais heureuse !

Jour 3: Accrochez-vous, Journée Orientation et Reconnaissance floristique en Margeride!

Jour 4: Le Soleil enfin de retour pour clôturer cette aventure, après avoir chevauché la Margeride, un bon moment de convivialité autour d’un barbecue et des marshmallows grillés.

Jour 5: C’est enfin que se termine l’aventure avec la mise au prés des chevaux des souvenirs pleins les yeux de ces journées d’Octobre.

Les élèves de CAPA 2 Palefrenier Soigneur.

X