Journée internationale des forêts

Le lycée agricole F. Rabelais organise deux matinées plantations sur la nouvelle exploitation du lycée les 19 et 26 MARS 2019.

En 2011, la Journée internationale des forêts a été proclamée le 21 mars de chaque année par l’ONU. Coordonnée en France par l’association Teragir, elle met à l’honneur la forêt, l’arbre et le bois afin de faire découvrir à tous les citoyens leurs multiples fonctions environnementales, économiques et sociales. Cette opération propose depuis 2016 une nouveauté à destination des établissements scolaires et périscolaires : le volet pédagogique « La Forêt s’invite à l’Ecole ».

Dans le cadre de la 6e saison de la Journée internationale des forêts, le lycée agricole de Civergols organise avec la participation des 25 enfants de la classe de 5ème du collège du haut Gévaudan un projet pédagogique « La Forêt s’invite à l’école ».
Intitulé « matinées plantations », ce projet vise à réaliser des plantations tout en sensibilisant les collégiens aux différents rôles et intérêts des arbres

  • Les élèves du collège seront encadrés par les terminales STAV (Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant) option AVE (Aménagement Valorisation des Espaces).
  • Dans un premier temps, les lycéens présenteront un diaporama avec les rôles des haies, la présentation des plants, pourquoi et comment planter des arbres…
  • Puis les collégiens réaliseront les plantations des 335 plants offerts dans le cadre de la journée internationale des forêts.
  • Pour finir, un goûter avec des produits de l’exploitation sera offert aux collégiens.

Découvrez le programme officiel sur www.journee-internationale-des-forets.fr

X