Evènement Européen « Erasmus Days »

Les Erasmus Days sont devenus, en trois éditions, une fête européenne incontournable organisée en France et dans le monde. Pendant trois jours, écoles, collèges, lycées, universités, centres de formation d’apprentis, ou encore collectivités territoriales organisent des événements virtuels et physiques pour valoriser leurs projets européens. C’est l’occasion pour les acteurs et citoyens européens de montrer concrètement l’utilité de l’Europe et de témoigner de leur expérience internationale réussie. En 2019, Erasmus Days c’était 3 995 événements organisés dans 53 pays !

Notre événement Erasmus Days à l’enseignement public agricole de Lozère aura lieu le 12 octobre au lycée Rabelais à St Chély d’Apcher.

Les ateliers seront organisés par la Maison de l’Europe de Nîmes,

Des élèves du lycée aquacole Louis Pasteur à La Canourgue rejoindront les élèves du Lycée agricole François Rabelais.

Ainsi, des élèves de la filière professionnelle des deux établissements, engagés dans les projets Européens Erasmus «BASAE» et «POLLINATION», ceux des classes de 2nde GT et terminale bac technologique STAV de la section euro, certains étudiants du BTS Gestion et Protection de la Nature, mais également d’autres filières seront présents et découvriront 5 ateliers sur les thématiques suivantes :

  • Information générale sur les dispositifs de mobilité (volontariat européen, mobilité Erasmus pour le personnel, les élèves, les étudiants, stages, …)
  • Ateliers ludiques sur la mobilité Erasmus, les bourses, la valorisation des compétences acquises après la réalisation d’un stage à l’étranger (nouveau dispositif Europass, l’E portfolio) et sur la mobilité Erasmus.

L’Objectif principal étant de  donner aux jeunes, l’envie et le goût de partir !

 

X