Topo guide d’escalade

réalisé par les étudiants en Gestion et Protection de la Nature

Dans le cadre d’un Projet d’Initiative et de Communication (PIC), Emie, Louis-Alexis et Tom étudiants en BTSA GPN (Gestion et Protection de la Nature), ont choisi de valoriser l’escalade et les milieux naturels autour de Saint-Chély-d’Apcher en réalisant un nouveau topo guide d’escalade. En lien avec le président de la FFCAM (Fédération Française des Clubs Alpin et de Montagne) de Lozère, leur choix s’est porté sur le site des Gorges de la Truyère au Malzieu-Ville :

« Nous avons constaté que le topo initialement présent de ce site ne mettait pas assez en valeur les aspects environnementaux du secteur. Son édition ayant été arrêtée en 2004, seule des photocopies étaient disponibles sur demande à l’office du tourisme. Celui-ci restait peu accessible pour les adeptes de l’escalade. »

« Au travers de ce livret nous apportons des connaissances naturalistes, primordiales en tant qu’utilisateurs de ces espaces naturels. Les quelques notions techniques vous seront également utiles pour votre sécurité. »

Celui-ci est en vente aux Offices de Tourisme du Nord-Lozère.

X