Les Jo’Girls à l’honneur !

les Jo’girls….le nom choisi par les filles de l’équipe sélectionnée pour participer au Trophée National des Lycées Agricoles 2020, le TNLA, finale ayant lieu comme chaque année, au Salon de l’agriculture à Paris,…

Ce week-end, s’est conclu au Salon International de l’Agriculture de Paris,le Trophée National des Lycées Agricoles 2020. Après un break de 3 éditions, le lycée F. Rabelais revient dans le concours en se classant à la 2ème place de sa section. Huit élèves de la classe de 1ère bac technologique STAV, Mélanie, Coline, Chloé, Aurore, Laurie et Anaïs suppléées par Maëva et Sarah mènent Joliette, une Simmental Française et forment une équipe entièrement féminine, les Jo’Girls.

Cette aventure a commencé dès la classe de seconde avec l’élaboration du logo de l’équipe et la recherche de partenaires financiers dont le principal est le magasin Intermarché de Saint-Chély d’Apcher.        sponsors

Le concours a débuté dès le mois de septembre. Pour les épreuves de communication, elles ont dû créer une affiche argumentée sur le thème « l’agriculture vous tend les bras », préparer l’animation de la stalle de Joliette sur le Salon et en parallèle, animer un compte Instagram (tnla2020_legtpa_lozere). Elles se sont également entraînées à la manipulation d’un bovin en toute sécurité qui s’est déroulée sur le ring de présentation vendredi 28 février. Malheureusement, la fermeture anticipée du Salon a obligé l’organisation à annuler l’épreuve de présentation, petite saynète qu’elles avaient créée pour présenter le lycée, la Lozère et son agriculture.

Finalement, la proclamation des résultats s’est faite samedi 29 février en fin d’après-midi sur le grand ring et les Jo’Girls ont bien mérité de monter sur le podium.

Une équipe issue d’élèves de la classe de 1ère Bac technologique STAV du lycée François Rabelais à St Chély d’Apcher.

Elles ont remporté ce week-end  la deuxième place dans leur catégorie.

Félicitations pour ce beau résultat !

X