ITINÉRANCES à propos de la terre et des femmes,

Le jeudi 12 mars à 18h au LEGTPA François Rabelais de Saint-Chély d’Apcher, les élèves de la classe de terminale BAC PRO présenteront une performance théâtrale, résultat de leur semaine artistique avec la compagnie de la Joie Errante.

Depuis le mois de septembre, les élèves travaillent à la préparation de ce projet atypique. Afin de récolter des témoignages sur des thématiques en lien avec le monde rural, ils sont allés à la rencontre des résidents de l’Ephad de Saint Chély d’Apcher en décembre dernier.

Ils ont également travaillé à l’écriture et à la mise en scène, bref ils ont créé ce spectacle de A à Z.

 

ITINÉRANCES à propos de la terre et des femmes est le résultat d’une semaine banalisée pour les élèves durant laquelle ils ont travaillé avec la compagnie de la Joie Errante et plus particulièrement avec le metteur en scène Thomas Pouget.

La mise en scène originale permettra au public de déambuler à travers différents espaces du lycée, à la découverte des élèves et de leurs thématiques: la guerre, l’histoire de l’agriculture, l’entre-aide agricole, le syndicalisme, la consommation, le féminisme et le paternalisme.

Projet mené grâce à un co-financement avec la Direction Régionale des Activités Culturelles (DRAC).

X