Herbiers, vernissage et aménagement paysager

Fin d’année et fin de formation pour les stagiaires du CFPPA en Aménagements Paysagers. Et pour clôturer cette année de travail, un après-midi consacré au vernissage des herbiers, fruits d’un travail méticuleux de cueillette, de reconnaissance, de séchage et de mise en valeur de végétaux issus de différents territoires : Aveyron, Lozère, Gard, et même « certaines plantes avec des origines d’Amérique du Sud », précise Guillaume l’un des stagiaires.

En plus de la présentation de ces collections de plantes, ce fut aussi l’occasion de faire le point sur cette année au CFPPA, en présence des formateurs et professionnels qui se sont impliqués dans cette formation.

« Nous avons bénéficié d’un accompagnent de grande qualité pendant la formation » précise Cédric, désormais « ancien stagiaire ».

« Et c’est une formation très enrichissante, avec différents chantiers, en lien avec la valorisation du patrimoine local, comme les murets en pierres sèches, la gestion des berges de rivière, etc…», complète Ingrid, dont le projet est de développer des jardins thérapeutiques.

Un grand merci à l’ensemble des acteurs (stagiaires, formateurs et professionnels), engagés dans cette formation, pour la qualité de l’année passée au CFPPA, et finalisée par ce moment convivial et enrichissant. Une nouvelle session démarrera en 2020, pour poursuivre la formation de futurs professionnels, pour cette filière importante sur notre département, même si le nombre de structures est moins élevé que dans les départements voisins plus peuplés.

X