1° concours de maréchalerie au lycée agricole F Rabelais

Cette année, le LEGTPA F Rabelais à Saint Chély d’Apcher, organisera les samedi 10 et dimanche 11 novembre 2018, de 9h à 17h son premier concours de maréchalerie.

Pour une première, du beau monde est attendu : champion d’Europe, participants à des concours d’envergure mondiale, une équipe venant de Belgique fait aussi le déplacement. Ce concours se veut aussi pédagogique : ainsi 30 élèves de la filière CAPA Maréchal-Ferrant encadrés par leurs enseignants seront présents sur site tout le week-end pour participer à l’organisation.

Enfin le prix des engagements sur ce concours a été volontairement réduit au minimum pour la catégorie « Novice » permettant aux jeunes maréchaux de venir plus facilement sur le concours.

La préparation bât aujourd’hui son plein et il est à noter qu’une épreuve « surprise » sera proposée le vendredi soir. Cette épreuve devrait avoir un certain succès et sera baptisée « l’épreuve Gilles Sirieix » du nom du premier formateur en maréchalerie de l’EPLEFPA Lozère, malheureusement décédé aujourd’hui.

Ouvert à tous, Entrée gratuite, Animations diverses.

A découvrir.

X