Les élèves de terminales STAV à la découverte de la Margeride

Les élèves de terminales STAV du Lycée François Rabelais de Saint Chély d’Apcher encadrés par leurs enseignants en aménagement et en économie, se sont rendus au jardin Saint Martin de l’écomusée de Ruynes en Margeride. Yves Rouzaire, responsable de l’entretien du jardin, les a accueillis dans le musée de territoire labellisé : musée de France. Celui-ci a été créé il y a 25 ans avec deux autres sites.
Tout au long de la visite, les élèves ont découvert la faune et la flore du massif de la Margeride ainsi que les pratiques du compost, des greffes et de l’agriculture biodynamique. Du genêt au hêtre ou de la plante commune à la médicinale, toutes leurs caractéristiques et leur milieu ont été abordés dans une ambiance agréable et chaleureuse.
M. Rouzaire leur a ensuite présenté les différents insectes que l’on peut trouver dans le jardin, qu’ils soient nocifs ou bénéfiques pour les plantes et leurs habitats.
Les élèves sont repartis contents de leur visite et remercie chaleureusement M. Rouzaire qui a su répondre à leurs attentes et à toutes leurs questions.

Article réalisé par Sophie Hugues et Lucile Benoit élèves en Term. STAV.

X